FANDOM

La Saison 1 est la première saison de la série télévisée de ABC Quantico. Elle a 22 épisodes qui ont été diffusés aux États-Unies le 27 Septembre 2015 et en France le 12 Juillet 2016. La saison a été filmé à Montréal, Québec, Canada. La saison s'est achevée le 15 Mai 2016 au États-Unies et est toujours en cours en France.

ProductionModifier

Le pilote a été tourné à Atlanta et New York, puis les épisodes suivants à Montréal et Sherbrooke, au Québec.

SynopsisModifier

De jeunes recrues du FBI ont été évaluées au camp d'entraînement de Quantico en Virginie où beaucoup de compétences sont demandées. Neuf mois plus tard, l'une d'entre elles semble avoir commis un crime terroriste grâce à ses compétences. Ce sera Alex Parrish qui sera arrêtée et accusée à tort, victime de preuves falsifiées.

DistributionModifier

Acteurs principaux Modifier

Acteurs invités Modifier

Acteurs récurrents Modifier

ÉpisodesModifier

Saison Épisodes Diffusion Française
Premier épisode Final
  1 22 12 juillet 2016 TBA
No. Ep. Titre Date de diffusion Audiences US
1 1 En fuite 12 juillet 2016 (FR) 7.14 [1]
La jeune recrue du FBI Alex Parrish est retrouvée indemne près du site de l’attentat à la bombe qui a détruit Grand Central Station. Rapidement, les preuves s'accumulent contre elle. Plusieurs mois auparavant, elle intégrait le centre de formation de Quantico au sein d'une promotion de recrues cachant chacun un grand secret ; parmi eux, Ryan Booth, un agent infiltré par l'agent spécial Liam O'Connor pour surveiller Alex.
2 2 L'aiguille 12 juillet 2016 6.98 [2]
Alex fuit, couverte par sa mentor Miranda Shaw. Ryan se remet de sa blessure par balles et sait Alex innocente. Pendant la formation, Miranda Shaw couvrait la duperie des jumelles Nimah et Raina Amin qui se font passer pour la même personne, et croit que Ryan est là pour l’espionner.
3 3 La traque 12 juillet 2016 5.75 [3]
La mère d'Alex est arrêtée pour interrogatoire. Alex s'est tournée vers Simon, qui a toujours des contacts malgré son éviction du FBI pendant leur formation afin d'en savoir plus sur l'explosif utilisé dans l'attentat.
4 4 Mon père, ce héros... 19 juillet 2016 5.30 [4]
Simon aide Alex à fuir avant une intervention du FBI pour avoir des informations de Shelby. À Quantico, les révélations sur son père ont affecté Alex, qui devient en plus en plus imprudente lors des exercices.
5 5 Apparences 19 juillet 2016 5.10 [5]
Avec le FBI qui a ordre de tirer à vue sur Alex, celle-ci se tourne vers un groupe de hacktivistes pour faire entendre sa version des faits. À Quantico, les élèves sont envoyés en mission d'infiltration et doivent donc se créer une identité fictive.
6 6 Dieu seul me voit 19 juillet 2016 4.05 [6]
Caleb parvient à se faire nommer analyste sur l’affaire Parrish, ce qui inquiète Shelby avec qui elle avait une aventure à Quantico. Au cours d'une mission particulière, Alex et Booth ont été chargés de mettre leur directrice sous surveillance.
7 7 Le goût du sacrifice 26 juillet 2016 4.38 [7]
Alex et Simon ont repéré l'une des jumelles Amin dans la gare, mais ils découvrent qu'elles sont en mission d'infiltration dans une unité terroriste qui planifie une seconde attaque. À Quantico, les élèves ont un nouveau test : l'un d'entre eux les a piégé avec une bombe dans leur amphithéâtre.
8 8 Fin de partie 26 juillet 2016 4.20
Alors qu'Alex essaie de sauver Ryan, les Unknown les couvrent en piratant les serveurs du FBI et libérant tous les documents liés à l'enquête. À Quantico, les élèves étudient de petites affaires qui deviennent vite liées et annoncent une attaque au gaz.
9 9 Coupable 26 juillet 2016 4.07 [8]
Alex s'est rendue au FBI. Elias revient comme avocat pour la défendre mais une unité gouvernementale enlève Alex pour la forcer aux aveux par des méthodes violentes. À Quantico, l'agression de Miranda affecte fortement Liam, alors que les étudiants sont chargés d'étudier des dossiers de tueurs en série.
10 10 Faux amis 2 août 2016 4.39
Alex et Liam mettent Nimah, Raina, Caleb, Shelby, Natalie et Simon dans la confidence de leur plan, faire croire à l’arrestation d'Alex et surveiller les réactions des autres membres de la promotion. À Quantico, les élèves commencent à fouiller dans le passé des uns des autres, révélant les secrets de Natalie et Simon.
11 11 Piégés 2 août 2016 4.56
Alors que les élèves ont une permission de quelques jours pour le Nouvel An, Alex, Natalie, Shelby et Nimah préfèrent rester à Quantico, comme Miranda qui recherche son fils. Dans le présent, Elias apparait, battu et secoué par l'enlèvement de Simon, qui est retrouvé avec le détonateur d'une autre bombe scotché à la main.
12 12 Alex 2 août 2016 3.75
Trois mois ont passé depuis le double attentat, la deuxième explosion ayant tué 32 personnes. Shelby a été discréditée pour sa liaison avec Clayton Haas, mort dans l'attentat. La réputation d'Alex est également au plus mal alors que les auditions commencent. À Quantico, les élèves sont mis en concurrence avec une promotion d'agents plus expérimentés.
13 13 De source sûre 9 août 2016 3.96
14 14 Trouver des réponses 9 août 2016 3.54
15 15 Une véritable tragédie 16 août 2016 3.39
16 16

Kobayashi Maru

16 août 2016
17 17

La dernière mission

23 août 2016
18 18

Tous les coups sont permis

23 août 2016
19 19

L'ennemi intime

23 août 2016
20 20

Le traître

30 août 2016 TBA
21 21

La fin est proche

30 août 2016 TBA
22 22

De l'ordre dans le chaos

30 août 2016 TBA